L’importance de l’ancrage

L’importance de l’ancrage

« 𝑳𝒆𝒔 𝒑𝒊𝒆𝒅𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒆, 𝒍𝒂 𝒕𝒆̂𝒕𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒆́𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆𝒔 »

Aujourd’hui je souhaite vous parlez d’un sujet important pour les personnes, qui comme moi, ont tendance à rêver ou à trop penser : L’ANCRAGE. (et meme pour les autres 😉

𝐐𝐮’𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥’𝐚𝐧𝐜𝐫𝐚𝐠𝐞 ?
Le synonyme de s’ancrer, c’est s’enraciner. L’ancrage symbolise donc la connexion à la terre, à la nourriture, à la matière, aux autres, à la vie terrestre, à tous nos besoins physiques et matériels.
Il représente le monde matériel, la sécurité et l’argent. Lie au charkra racine, il correspond à toute la partie du périnée jusqu’au pied.
C’est vivre notre vie sur terre en conscience.

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐬’𝐚𝐧𝐜𝐫𝐞𝐫 ?
Cela permet de sortir de notre mental, de calmer ses pensées, accepter son corps, soulager ses migraines, reprendre confiance, améliorer l’affirmation de soi et la stabilité. Vivre sa vie plutôt que de la rêver !
L’ancrage est important pour tout le monde surtout pour ceux qui veulent évoluer spirituellement, car le risque est de s’éparpiller et de ne pas vraiment avancer.

Notre ancrage détermine notre façon d’être au monde, notre niveau d’implication dans nos actions ainsi que notre joie de vivre.

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬’𝐚𝐧𝐜𝐫𝐞𝐫 ?
Il y a plusieurs façons de travailler son ancrage:

▪️Travailler la TERRE ( Jardiner, arroser, planter, créer des racines) : Respecter la nature, trier vos déchets.  Se connecter la terre-MERE permet la connexion au concret et se ressourcer avec l’énergie de la création.

▪️Porter du rouge (couleur 7eme charkra)  : La couleur rouge est liée au chakra racine. Commencer à mettre des touches de rouge dans vos habitudes vestimentaires.  Si vous n’aimez pas le rouge, c’est peut-être parce que vous vous connecter peu à ce chakra, a l’inverse si vous en portez souvent, c’est que vous avez besoin de cette énergie. En Chine le rouge est symbole de la prospérité.

▪️Être dans l’action (agir) : Faire de la visualisation créatrice , se relier à l’univers et développer sa spiritualité pour vibrer ce que l’on souhaite voir arriver dans nos vies est une belle contribution. Cependant il est important d’être dans l’action pour obtenir ce que l’on veut. Vivre sa vie et non la rêver !

▪️Bien se nourrir : Manger des produits frais et locaux (végétaux et tubercules), ce qui vous permettra de vous nourrir de racines et de vous connectez symboliquement à notre terre -MERE.

▪️Aller en forêt, faire des câlins aux arbres : Marcher dans la nature en pleine conscience, éveiller ses cinq sens, respirer, câliner les arbres pour leur donner tout notre amour et s’imprégner de leur force.

▪️ Se lier aux autres : Voir sa famille, ses amis, faire des rencontres et se créer un réseau est essentiel à un bon ancrage. Ne pas se mélanger aux autres favorise un sentiment d’insécurité. Aller à la rencontre de l’autre permet au contraire de prendre conscience de la contribution qu’il peut être.

▪️ Faire du sport (yoga, marche, Chi-Qong ..)

▪️Faire des massages, de la réflexologie : Vos pieds sont le lien direct pour l’ancrage. Prenez soin de vos pieds et faites de la réflexologie pour leur faire du bien ainsi qu’a vous par la même occasion. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles en lien à l’ancrage (patchouli, Cèdre de l’atlas, Vétiver, Nars, santal, Myrrhe, Encens) mélangées avec de l’huile végétale.  Marchez pieds nus autant que vous le pouvez, dans votre maison, mais aussi dans l’herbe. Prendre soin de son corps, vous reconnecter à ses capacités, vous permet d’être dans l’instant présent et dans la matière. Vous pouvez également faire de la visualisation et descendre votre conscience dans les pieds.

S’ancrer c’est vivre une vie terrestre VIVANTE, RICHE, AFFIRMEE ET SOLIDE !