Qu’est ce que la méthode Access Bars ?

Access Bars® est un processus d’Access consciousness ® créer par Gary Douglas et qui existe depuis une vingtaine d’années.

Ce sont 32 point crâniens, formant 16 « barres énergétiques », chacune relié à des  domaines précis comme le contrôle, le corps, l’argent, la joie, la sexualité, la créativité, la communication et bien d’autres. Ces barres stockent toutes nos croyances, idées,  points de vues et pensées qui ont été intégrés comme des vérités sur différents domaines de la vie et qui peuvent parfois nous empêcher d’être nous même ou de créer notre vie comme nous le souhaitons réellement.

Une séance de Bars ® va permettre de nettoyer toutes ces pensées, émotions, jugements,  croyances qui sont devenus obsolètes, qui nous fait fonctionner en mode pilote automatique et qui nous verrouille dans une réalité que nous avons pas choisis. Ainsi là ou nous somme prêt à lâcher s’ effectue un véritable nettoyage de printemps pour libérer un espace de possibilités, d’intuition, de créativité et de prise de conscience.

Comment se déroule une séance ?

La personne qui reçoit une séance de Bars est allongée (généralement sur une table de massage) et habillée, souvent sous une couverture  être dans une condition de détente optimale.
Le bénéficiaire n’à rien à faire à part recevoir. Il peut parler ou ne rien faire, il est maitre de la séance. Si il souhaite des changements dans sa vie ou son corps, je propose d ‘en parler au moment du processus, tout en spécifiant qu’on ne peut pas maitriser ce qui sera débloquer. C’est un choix personnel et le corps sait ce qu’il est important de lâcher en premier.
En fin de séance, il peut y avoir plusieurs ressentis, tout dépend encore une fois du bénéficiaire. Généralement les sensations ressentis en fin de séance sont : un esprit apaisé, une relaxation profonde, une envie de dormir, des rires voir des pleurs…Il y à pas de mauvaises ou de bonnes sensations, il est important d’accueillir ce qui arrive.
Les jours suivants les retours constatés sont : une amélioration du sommeil, une sensation de lâcher prise, de la joie, des prises de consciences bénéfiques, de la créativité, une diminution du stress et de l’anxiété…
Gary Douglas dit : « Après une séance de Bars ® au pire vous serez détendu comme un très bon massage, au mieux toute votre vie va changer! »

Pour qui ?

Tout le monde peut recevoir les bars. Il y a aucune contre-indications. La seule prérogative est que le bénéficiaire soit disposer à recevoir.
On adaptera la durée de l’échange suivant l’âge des enfants et on prendra nos précautions avec les femmes enceintes en s’assurant que la grossesse se passe bien et avec l’accord d’un médecin.